| Premier cours : Les kits renders+texture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tenshi Go Hybride
Messages : 278 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 31 Localisation : Fairy City
| Sujet: Premier cours : Les kits renders+texture Mer 1 Aoû - 14:53 | |
| Alors pour commencer, je vais te passer deux sites; un de texture et un de renders. Tu vas me choisir trois texture parmi le site de texture et un renders sur le site de renders. Puis postes les liens en dessous Le site de texture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le site de renders : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà | |
|
| |
Kim Hyun Ki Vampire
| Sujet: Re: Premier cours : Les kits renders+texture Mer 1 Aoû - 15:29 | |
| Textures : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le render, j'avais une pensée pour Kingdom Hearts 358/2 days que je viens de finir. Alors, un petit Roxas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Tenshi Go Hybride
Messages : 278 Date d'inscription : 26/02/2012 Age : 31 Localisation : Fairy City
| Sujet: Re: Premier cours : Les kits renders+texture Mer 1 Aoû - 15:59 | |
| Pour commencer tu vas suivre l'ordre que je t'ai mit dans tes textures. 1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2.http://shizoo.frozen-media.de/stuff/textures/391.jpg 3.http://shizoo.frozen-media.de/stuff/textures/347.png Bon alors tu vas ouvrir deux feuilles blanches, une de 200x400 et l'autre de 200x500 Une fois que c'est fait tu vas copier la première texture et la coller sur les deux feuilles. Après tu peux placer ta textures comme tu veux sur tes feuilles. Une fois que c'est fait, tu vas copier la deuxième texture et la coller sur les deux fonds mais cette fois tu vas régler des trucs : tu vois la palettes d'outil ? En dessous tu auras "Opacité" tu met 50% et tu changes "Normal" par "Produit". Puis tu déplaces ta texture et tu la mets comme tu veux sur le fond. Puis tu copies colle la troisième et tu règles à 30% d'opacité et en produit aussi. (Après dans les autres créations que tu feras, tu pourras tester tout les effets ..ect) Voilà tu as ton fond. Quand il te plaît, tu fais clique droit sur chaque feuilles et tu fait "Fusionner avec le calque précédent" jusqu'à que tu es qu'un seul calque, et tu le fais pour les deux feuilles. Maintenant on va passer au renders. Alors tu l'ouvres et tu doit le redimensionner. Pour redimensionner tu as en haut plein d'icones, celui pour redimensionner est une feuille blanche avec un bonhomme au milieu. Surtout confonds pas y a deux icones comme ça mais un a un cadre marron autour et l'autre non, faut cliquer sur le sans cadre. Puis tu changes juste la largeur à 400. Alors ton renders est coupé au niveau de ses cheveux et ça je ne peux rien y faire alors ça fera bizarre mais on s'en fiche du rendu finalement c'est la manipulation qui compte car une fois que tu sais tu pourras faire ce que tu veux \o Alors après tu copie colle ton renders sur les deux et tu obtiens un kit. Voilà un kit Texture+Renders. Facile, rapide à faire et très joli. Alors maintenant tu vas me montrer ce que tu obtiens toi avec cette explication et après je te ferai faire deux exercices et cette leçons sera finit. Tu auras le choix entre rester là dessus et continuer. Voilà bon courage et hésites pas à poser des question ici. Mon rendu : Avatar : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Signature : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ps : enregistre tes créations en format Png | |
|
| |
Kim Hyun Ki Vampire
| Sujet: Re: Premier cours : Les kits renders+texture Mer 1 Aoû - 17:00 | |
| Mais une question, tu as utiliser qu'une seule texture ? | |
|
| |
Tenshi Go Hybride
| Sujet: Re: Premier cours : Les kits renders+texture Mer 1 Aoû - 17:13 | |
| C'est super bon boulot =D C'était facile hein ? | |
|
| |
Kim Hyun Ki Vampire
| Sujet: Re: Premier cours : Les kits renders+texture Mer 1 Aoû - 17:19 | |
| Très facile. J'ai utilisé les trois textures, en les tournant, histoire de rendre le point culminant de la texture plus visible. | |
|
| |
Tenshi Go Hybride
| Sujet: Re: Premier cours : Les kits renders+texture Mer 1 Aoû - 17:31 | |
| Super ! Alors ! Alors voilà ton première exercice : Tu vas me faire un kit: Avatar : 200x400 Signature : 500x200 Les textures seront : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le renders sera : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà tu n'as pas le droit de changer de texture ou de renders et tu dois fournir quelque chose d'uniforme. Héhé bon courage \o | |
|
| |
Kim Hyun Ki Vampire
| Sujet: Re: Premier cours : Les kits renders+texture Mer 1 Aoû - 17:52 | |
| Voilà. Toujours avec The Gimp. | |
|
| |
Tenshi Go Hybride
| Sujet: Re: Premier cours : Les kits renders+texture Mer 1 Aoû - 18:51 | |
| Super ! \o Alors un dernier exercice un peu plus compliqué cette fois ! Après on passera à la suite \o Texture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Renders [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Kim Hyun Ki Vampire
| Sujet: Re: Premier cours : Les kits renders+texture Mer 1 Aoû - 18:54 | |
| J'vais le faire, T'inquiète. Rien ne peut venir à bout de moi. J'ai déjà passé 2h sur un avatar. Niark. | |
|
| |
Kim Hyun Ki Vampire
| Sujet: Re: Premier cours : Les kits renders+texture Mer 1 Aoû - 19:10 | |
| On ne voit pas bien la texture des fleurs mais ! Elles servent pour les nuances. | |
|
| |
Tenshi Go Hybride
| Sujet: Re: Premier cours : Les kits renders+texture Jeu 2 Aoû - 9:38 | |
| C'est très joli ! \o Je te prépare ton prochain cours =D | |
|
| |
Kim Hyun Ki Vampire
| Sujet: Re: Premier cours : Les kits renders+texture Jeu 2 Aoû - 13:08 | |
| Je trouve que le fond, les couleurs rendent bien avec le render. Les couleurs font que le render fait partie du fond tout en étant la pièce maîtresse. | |
|
| |
Tenshi Go Hybride
| Sujet: Re: Premier cours : Les kits renders+texture Jeu 2 Aoû - 13:14 | |
| Après pour améliorer le fait que le renders rentre bien avec le fond c'est l'outil "retouche d'image" tu règles sur gomme, tu mets très fins et tu le fait autour du renders. | |
|
| |
Kim Hyun Ki Vampire
| Sujet: Re: Premier cours : Les kits renders+texture Jeu 2 Aoû - 13:26 | |
| Je vais essayer de trouver l'équivalent de ça dans the Gimp, un jour de la vie.
| |
|
| |
Tenshi Go Hybride
| Sujet: Re: Premier cours : Les kits renders+texture Jeu 2 Aoû - 13:54 | |
| XD Après y a deux autres techniques pour faire des kit, tu veux les connaître ou t'en tenir là ? | |
|
| |
Kim Hyun Ki Vampire
| Sujet: Re: Premier cours : Les kits renders+texture Jeu 2 Aoû - 15:10 | |
| | |
|
| |
Tenshi Go Hybride
| Sujet: Re: Premier cours : Les kits renders+texture Sam 4 Aoû - 11:32 | |
| Oki alors y a deux techniques une plus simple que lautre : 1 . Brush 2. Gomme
Les deux sont bien et quand tu connais les trois techniques avec celle de la textures tu peux combiner et faire des trucs super ! \o Tu veux apprendre laquelle en première ? | |
|
| |
Kim Hyun Ki Vampire
| Sujet: Re: Premier cours : Les kits renders+texture Sam 4 Aoû - 22:35 | |
| Hm.. Celle des brush me semble plus familière, allons-y avec ça. 8D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier cours : Les kits renders+texture | |
| |
|
| |